Ligue Tisseurs d'Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

après les journées de qualif, les éliminatoires

+2
Nico
OxmO
6 participants

Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  OxmO Mer 18 Juin - 6:13

PREMIER POINT:
Au détour d'une discussion avec le commissaire de ligue, j'ai appris qu'il prévoyait de faire les demi-finales après la 7ème journée. On en a parlé et on est tombés d'accord (il me semble) sur l'idée de faire des quarts de finale (càd où les 8 équipes jouent, et pas seulement les 4 meilleures)

Là où on n'est pas tout à fait d'accord c'est sur la répartition des équipes pour les quarts de finales, on a deux possibilités:

1) On prend les équipes dans l'ordre du classement et on fait rencontrer:
1 contre 8
2 contre 7
3 contre 6
4 contre 5

2) pareil mais on fait rencontrer:
1 contre 5
2 contre 6
3 contre 7
4 contre 8

on a aussi la troisième possibilité de faire se rencontrer:
1 contre 2
3 contre 4
5 contre 6
7 contre 8

La première et la deuxième solutions sont assez similaires, les équipes qui sortent en tête de classement à l'issue des journées sont favorisées et rencontrent des adversaires moins forts. Dans la première solution, l'équipe 1 peut s'attendre à subir les effets d'un jet de handicap en raison d'un éventuel écart de TR important, et les équipes 4 et 5 sont presque sur un pied d'égalité pour le match. Dans la deuxième solution, l'écart de TR entre les équipes favorisées et leurs adversaires est moins important, donc en théorie moins de chances d'avoir un handicap, et toujours un écart de TR qui favorise les 4 équipes sorties en tête.
La troisième solution est tout simplement moisie. Une des équipes les plus faibles se retrouvant obligatoirement en demi-finale pour se faire plier.

J'aimerais donc que chacun donne son avis sur les deux possibilités afin que le commissaire de ligue prenne sa décision sur le déroulement des éliminatoires.

DEUXIEME POINT:
En théorie après les quarts de finale, on joue les demi-finales, et la finale, ainsi que la finale des perdants qui sert à déterminer qui est le 3ème sur le podium.
On pourrait ajouter des demi-finales et des finales pour les perdants des quarts de finale pour classer toutes les équipes de 1 à 8 et pas se contenter de juste savoir qui sont les 4 premiers et mettre les autres dans le même sac (celui des loosers)

Pourquoi ? Pour le PLAISIR de jouer !!
Ainsi, tout le monde jouera exactement le même nombre de matchs.

Merci de vous exprimer là-dessus aussi.
OxmO
OxmO
Super Star
Super Star

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Nico Mer 18 Juin - 11:06

Moi je suis donc pour avantager celui qui finis premier

Donc un :

1 - 8
2 - 7
3 - 6
4 - 5


Pour les demi finale - finale des looser, je dis egalement pourquoi pas.

Sachant que vu que cette ligue a l'air bien partie, je pense en refaire une ou nous pourrions continuer a jouer les equipes que nous jouons maintenant. En esperant que d'autres joueurs nous rejoignes Smile
Nico
Nico
Commisaire de Ligue
Commisaire de Ligue

Messages : 247
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Illkirch

https://bloodbowltisseur.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  OxmO Mer 18 Juin - 16:07

perso, je préfère l'option numéro 2, ça favorise ceux qui finissent dans les 4 premiers et pas juste le premier.
de plus, je ne pense pas que ce soit un vrai avantage de faire 1 contre 8, vu que la table des handicaps peut totalement changer la donne, et on aurait alors le leader de la ligue sorti par l'outsider parce qu'il a eu de la chance au jet de D66, pas glop.
OxmO
OxmO
Super Star
Super Star

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Nico Mer 18 Juin - 16:09

Y aura pas forcement de handicap, le classement n'as pas forcement de rapport avec le TR Thibs
Nico
Nico
Commisaire de Ligue
Commisaire de Ligue

Messages : 247
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Illkirch

https://bloodbowltisseur.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  JNJ Mer 18 Juin - 16:20

et moi je suis d'avis de donner un avantage aux deux premiers...pas forcement du bill....(1er magicien et +2 en pop bon la c'est bill). exemple : le 1er gagne 50k, 3 pum pum girl et 2 en Pop, le second 20k, 1 en pop et 2 pum pum girl, le dernier perds 2 en pop.....Parce que sinon, les 7 matchs c'est juste des maths de séries sans importance ou vous mieux plier l'equipe en face plutot que de marquer des TDs histoire que le 1/4 de finales se fassent en douceurs....

ou seconde option (systeme rumble) voir cumul avec les pums pums...(ma preférée)
A : 8 affronte 6
B : 5 affronte 7
C : A contre 4
D : B contre 3
E : 2 contre D
F : 1 contre C
G : finale E/F + finale perdant E/F

Du coup les meilleurs joueurs ont plus de chance d'arriver en final, mais les moins bon auront un voire deux match d'avance....
JNJ
JNJ
Legende
Legende

Messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : Montagne Verte

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  OxmO Mer 18 Juin - 16:28

Nico a écrit:Y aura pas forcement de handicap, le classement n'as pas forcement de rapport avec le TR Thibs

pas forcément, mais ya quand même de grandes chances
le mec qui sort des qualifs avec 16 pts (càd 5 victoires et un nul) aura presque toujours un meilleur TR que celui qui sort avec 2 pts

pour l'idée de JN, c'est sympa, mais compliqué, et les 7 journées c'est pour arriver en tête de classement et être favorisé pour les 1/4 de finales donc ça sert quand même de marquer des TDs, pas besoin de rajouter de la pop et des cheerleaders
OxmO
OxmO
Super Star
Super Star

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  JNJ Mer 18 Juin - 16:30

je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans un systeme rumble que meme un catcheurs peut comprendre je te ferais un dessin. bon ben moi je vais casser tout compte fait


Dernière édition par JNJ le Mer 18 Juin - 16:31, édité 1 fois
JNJ
JNJ
Legende
Legende

Messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : Montagne Verte

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Nico Mer 18 Juin - 16:31

Eventuellement faire gagner 2 de pop au premier 1 au deuxieme a la fin de la saison reguliere ( avant les play offs) je dis pourquoi pas
Nico
Nico
Commisaire de Ligue
Commisaire de Ligue

Messages : 247
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Illkirch

https://bloodbowltisseur.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Dji Mer 18 Juin - 17:59

alors j'ouvre ma gueule pour dire :

J'y comprends rien je voie pas ce que ça change Wink

Voilou, alors gérez ça comme des chefs les gars !
Dji
Dji
Legende
Legende

Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41
Localisation : Dans la Fosse

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Matt Jeu 19 Juin - 1:51

je suis pas super pour un avantage pour le premier juste. Mais je suis SUPER CONTRE le fait de stabber encore le dernier. C'est vraiment juste crétin. dsl^^ (je me range à l'avis de thibo sinon)

Matt
Blitzer
Blitzer

Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Nico Jeu 19 Juin - 10:45

A aucun endroit on a dit qu'on allez stabber le dernier

Pour moi, il jouera juste sa qualification contre le premier.
Nico
Nico
Commisaire de Ligue
Commisaire de Ligue

Messages : 247
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Illkirch

https://bloodbowltisseur.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Matt Ven 20 Juin - 2:01

et moi je suis d'avis de donner un avantage aux deux premiers...pas forcement du bill....(1er magicien et +2 en pop bon la c'est bill). exemple : le 1er gagne 50k, 3 pum pum girl et 2 en Pop, le second 20k, 1 en pop et 2 pum pum girl, le dernier perds 2 en pop.....Parce que sinon, les 7 matchs c'est juste des maths de séries sans importance ou vous mieux plier l'equipe en face plutot que de marquer des TDs histoire que le 1/4 de finales se fassent en douceurs....

sisi nico regardes ce que jn écrit.

Matt
Blitzer
Blitzer

Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Rumble comment ca marche....bonaldi mode

Message  JNJ Ven 20 Juin - 2:55

après les journées de qualif, les éliminatoires Image011

En orange les 7ème et 8ème. En jaune 5ème et 6eme. En vert 4ème et 3ème. Et, logique, en bleu 1er et 2nd
position aleatoire ou défini, peu importe

c'est ca la rumble thibs...
JNJ
JNJ
Legende
Legende

Messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : Montagne Verte

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  OxmO Ven 20 Juin - 15:19

merci, je suis pas débile

c'est juste que c'est bizarre
OxmO
OxmO
Super Star
Super Star

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Nico Ven 20 Juin - 15:33

OxmO a écrit:merci, je suis pas débile

c'est juste que c'est bizarre

+1

sauf que moi, ça me plais carrement pas
Nico
Nico
Commisaire de Ligue
Commisaire de Ligue

Messages : 247
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Illkirch

https://bloodbowltisseur.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  zykou Ven 20 Juin - 17:56

dites vous voulez pas faire un systeme tout simple??

Il s'agit d'un systeme qui a voyager autour du monde et qui est utilisé pour pas mal de competition.

Un chapeau (bonnet dans le cas de nico), une main innocente ou impartiale, un stylo, une feuille, savoir écrire (et encore c'est pas obligé) sont les seules choses dont on a besoin . Je parle bien sur d'un tirage au sort.

zykou
Big Guy
Big Guy

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Nico Ven 20 Juin - 18:13

J'y avais meme pas pensé

Mais alors a quoi cela sert d'etre premier a la fin de la saison reguliere ?

On en parlera ce soir Zyk
Nico
Nico
Commisaire de Ligue
Commisaire de Ligue

Messages : 247
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Illkirch

https://bloodbowltisseur.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  OxmO Sam 21 Juin - 14:50

zykou a écrit:dites vous voulez pas faire un systeme tout simple??

c'est tout simple, mais du coup, les qualifications n'en sont plus, donc je suis pas pour
OxmO
OxmO
Super Star
Super Star

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les journées de qualif, les éliminatoires Empty Re: après les journées de qualif, les éliminatoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser